RGPD

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Le Règlement Général de Protection des Données est un texte réglementaire européen développé pour encadrer le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il a pour visée de permettre aux entreprises européennes de développer leurs activités numériques dans un contexte juridique égalitaire et compétitif. Du fait qu’il est un règlement, le RGPD ne nécessite aucune transposition juridique dans les Etats membres, il devra donc être appliqué de la même manière sur tout le territoire européen. Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français.

Qu’est ce que ca veut dire ?
Afin de vous protéger, vous internautes, contre l’utilisation abusive de vos données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises d’être transparentes concernant les traitements informatiques des données récoltées. Sur le site www.monoya.fr, comme partout ailleurs, nous récoltons des données sur nos visiteurs. Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site et aussi, pour vous garantir le bon déroulement de votre commande.

Mes données personnelles peuvent-elles être revendues ?
Non, vos données personnelles ne sont pas et ne sont jamais revendues ! Les données que vous récoltons ne seront jamais cédées, louées ou bien vendues, elles resteront stockées et protégées.

Mes mots de passe et mon numéro de carte bancaire sont-ils en sécurité ?
Les mots de passe sont cryptés et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité. Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec STRIPE, qui est garant de la sécurité de vos données :
• Les informations sont cryptées (technologie TLS)
• Le numéro de carte n’est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.

Quelles sont les données récoltées et comment sont-elles utilisées ?
Commande : lors de la création d’un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer, expédier et livrer votre colis dans les meilleures conditions. Ces données de commande sont transmises au transporteur en charge de la livraison du colis. Ce dernier n’a absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doit supprimer ces données de son système informatique après traitement. Réseaux sociaux : si vous utilisez Facebook pour participer à une opération ou pour vous inscrire à la newsletter, nous récupérons uniquement votre email, nom, prénom et l’ID de votre profil Facebook.

Comment modifier ou supprimer mes données personnelles ?
La plupart des données sont accessibles, modifiables directement par vous-même depuis votre espace client sur notre site internet.

Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à nous contacter à contact@mon-oya.fr